Séance abdos et gainage express

Ces exercices peuvent être pratiqués en salle de sport ou à la maison.

Gainage frontale:

gainage frontal

Vous êtes allongé sur le ventre au départ. Mettez vous en appui sur vos deux avant bras et vos pieds (talons décollés). Votre corps est gainé et aligné : jambes, fessiers, colonne vertébrale et tête prolonge la ligne. Maintenez cette position de gainage abdos pendant au moins 40 secondes prenez ensuite 20 secondes de repos., recommencez l’exercice 4 fois.

 

 

 

Crunch au sol:
 Vous travaillez en premier votre grand droit (Tablette de chocolat) et de manière secondaire vos obliques (V). Au niveau de votre ressenti, cela brûlera plus vos abdominaux du haut.

Crunch abdos

Enroulez bien le dos tout en contractant fortement vos abdos. N’appuyez pas sur votre cou pour vous relever. (=Les mains sur le côté)

Respiration: Inspirez quand vous avez les épaules proches du sol. Expirez quand vous contractez vos abdos en fin de mouvement. Ne faites pas d’apnée (=> Pas facile je sais 🙂 )

Ne faites pas des centaines de répétitions par série. 20 répétitions suivi de 10secondes de repos, recommencer 4 fois l’exercice.

Rappelez-vous ==> Ce sont vos abdos qui doivent vous faire décoller les épaules du sol. Et non pas en vous aidant vos épaules ou de vos bras. Et sans prise d’élan…

Séance à mettre en place 3 à 4 fois semaines, les résultats vont apparaitre rapidement 😉

By | 2017-02-09T15:40:34+00:00 janvier 1st, 2017|Santé et bien être|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment