La règle secrète du succès

J’ai décidé de vous dévoiler la règle secrète du succès.
Pour commencer il est important de rayer le mot « ECHEC » de votre vocabulaire, entourez plutôt le mot « RESULTAT » et engagez-vous à tirer des leçons de vos expériences.

« ta réussite, tu la mérites. »

« Il n’y a pas d’échecs il n’y a que des expériences » comme le soulignait Tony Robbins.

Prenons l’exemple de vous, enfant, lorsque vous vouliez apprendre à faire du vélo. Vous n’avez pas réussi du premier coup. Vous avez, à plusieurs reprises, posé le pied à terre et vous êtes même tombés plusieurs fois. Mais vous n’avez pas abandonné, vous avez recommencé jusqu’à être capable de faire du vélo avec la plus grande des facilités, et aujourd’hui monter sur un vélo n’a plus de secret pour vous. Et bien c’est la même chose avec la réussite : avant de réussir vous allez peut-être tomber, mais en insistant et sans abandonner vous allez réussir, c’est aussi simple que ça.
« Ne jamais abandonner : vous tombez, vous vous relevez »
Wiston Churchill a dit « Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme ».
Tout comme l’enfant que vous étiez, et qui avait décidé qu’il allait réussir à faire du vélo !Les échecs n’existent pas. Seuls les résultats existent.
« ta réussite, tu la mérites. »

Je vous entends d’ici me répondre « c’est facile à dire! »)

Je vais vous donner l’exemple concret de 7 personnes que vous connaissez tous.

1) Il a été si pauvre qu’il ne pouvait plus payer le chauffage et il a du vendre son chien pour pouvoir manger mais rien n’a pu lui faire abandonner sa quête
« S.STALLONNE »

2) Il a échoué à son premier examen d’entrée à l’école Polytechnique et il n’obtiendra son diplôme que de justesse. « A.Einstein  »

3) Il a été électricien, puis s’est rendu à Paris pour se produire dans des bars et de petits théâtres. Aujourd’hui, il a un oscar et joue aux côtés de Di Caprio dans un film de Martin Scorsese
« J.Dujardin »

4) Issu d’un petit village d’Autriche, il s’entraîne dur. Il finit 5fois M.Univers et décroche 7titres de M.Olympia. Il deviendra ensuite acteur (malgré son manque d’expérience, un accent étrange, un nom imprononçable et les moqueries de nombreux agents. Il a même fini gouverneur de Californie.
« A.Schwarzenegger »

5) Plus jeune, les problèmes de drogues et la pauvreté l’ont conduit à faire une tentative de suicide. L’album qu’il sortira après se classera immédiatement 2ème des ventes aux USA ! La suite, tout le monde la connaît.
« Eminem »

6) Après s’être fait rejeter de l’équipe de basket de son lycée, il est allé dans sa chambre pour pleurer.
« M.Jordan »

7) Il a fait une dépression quand il s’est fait virer de l’entreprise qu’il avait créée… 12 ans plus tard, on va le supplier de reprendre les rênes de l’entreprise. Il va non seulement la sauver de la faillite mais aussi en faire l’une des entreprises les plus rentables du Monde.
« S.Jobs  »

Le monde aurait été bien différent si ces 7 personnes avaient abandonné dès leurs premiers échecs ! « ta réussite, tu la mérites. »

 

By | 2017-06-29T19:42:41+00:00 avril 14th, 2017|Motivation|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment