Les astuces pour optimiser votre présence sur le net

Aujourd’hui il est nécessaire pour une PME d’être présent sur les réseaux sociaux.

Je vais vous détailler les astuces pour optimiser votre présence sur le net.

 

Les Réseaux Sociaux doivent être un point fondamental de votre stratégie marketing et communication.

Ils vous permettront de booster la visibilité de votre entreprise et de vos marques et produits, mais aussi de dialoguer avec vos clients et de les fidéliser.

Ils peuvent même vous permettre d’attirer de nouveaux clients …

Etre présent sur les Réseaux Sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadéo, Google +, Youtube,…) renforce votre image

Ces sites sont de formidables outils pour établir un contact privilégié avec vos internaute, créer une communauté et sensibiliser davantage les internautes à votre entreprise, votre activité et vos actions de communication !

 

Vous avez le pouvoir de toucher un public de plus en plus large, dans le monde entier, et à tout moment.

  • Ces sites permettent une publication régulière et pratique de contenu, vous avez même la possibilité de programmer vos publications.
  • Une stratégie efficace sur l’ensemble des Réseaux Sociaux constitue un moyen de séduction commerciale, de fidélisation ou de communication efficace et surtout à moindre coût
  • Il révèle l’expression dynamique de votre communication et booste votre marketing.

 

Mon conseil, se focaliser sur les outils les plus importants, une fois maitrisé et suivant la tendance vous pourrez élargir votre communication :

 

Je vais vous détailler ma méthode ainsi que les réseaux sociaux que j’utilise:

Facebook (l’outil n°1 pas besoin de vous le présenter).

Twitter « les célèbres hashtags » petit bémol les messages se doivent d’être court.

Instagram pour l’effet de filtre sur les photos et les hashtags.

Linkedin pour mon réseau professionnel.

Youtube bien entendu pour y poster les montages videos.

L’interêt avec Instagram, c’est d’avoir la possibilité de poster une photo qui sera redistribuée sur Facebook et Twitter. Pour mes videos je poste sur Facebook et sur Youtube.

Pour les pros, il est nécessaire de créer sa page pro sur Facebook, je vois encore de nombreux entrepreneurs, commerçants se servir de leur compte perso pour y poster leurs offres, vous y perdez en crédibilité.

Il faut savoir qu’une page pro ne sera visible que pour 33% de vos « followers » cad sur 100 personnes ayant cliqués sur « j’aime » de votre page seulement 33 verrons vos posts, il y a la possibilité de mettre en photo de couverture un petit dessin expliquant de s’abonner au fil d’actualité mais ce n’est pas le plus pratique, donc rien n’empêche, bien au contraire de partager également sur votre page perso, une publication que vous venez de poster sur votre page pro, vos amis resterons connectés et informés.

Il est efficace de choisir une heure pour poster et ce suivant votre type d’activité, imaginons que vous soyez restaurateur, il est judicieux de poster a 11h, 16 h voir 18h, les heures où l’appétit arrive, exemple votre plat du jour en photo avec un petit texte pour tenter les plus gourmands, mettez en place votre planification et stratégie de communication (quelque chose de simple et efficace) comme je disais précédemment il vous est possible de programmer tout cela.

Pour cela, je commencerais par prendre une photo via Instagram (car tout ce qui touche à la gastronomie et à la restauration y est très apprécié), y mettre un filtre afin de faire ressortir les couleurs, suivi de quelques hashtags #restaurant #platdujour #delice #gourmandise ect..

Vous pouvez donc facilement utiliser l’application pour mettre en avant vos plats, votre équipe, votre Chef, votre restaurant ou votre foodtruck… tout en développant votre base de fans.

L’utilisation d’Instagram est très simple, vous prenez une photographie ou enregistrez une vidéo depuis votre smartphone, la modifier avec des filtres et commentez avec des hashtags, publiez… et le tour est joué, ensuite vous choisissez (une fois vos comptes reliés) de publier sur Facebook et Twitter .

 

Top 10 des hashtags de tendances food :

#instafood
#foodporn
#healthy
#foodie
#yummy
#coffee
#delicious
#dinner
#breakfast
#sweet

 

 

By | 2017-03-03T10:23:06+00:00 mars 1st, 2017|Business|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment