8 Conseils pour vos photos Facebook et Instagram

8 Conseils pour prendre de belles photos

Grâce aux smartphones actuels qui sont dotés d’un appareil photo haut de gamme, n’importe qui peut s’improviser photographe afin de créer le contenu de ses publicités Facebook. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une idée, qu’il s’agisse de présenter vos derniers produits ou d’utiliser des instantanés de clients satisfaits.

Nous avons rassemblé huit conseils faciles à suivre afin de prendre des photos attrayantes, qui expliquent, entre autres, comment utiliser la règle des tiers et pourquoi il est préférable de sélectionner une photo adaptée aux supports mobiles. En procédant de la sorte, vous inciterez davantage de personnes à prêter attention à votre publicité et à effectuer une action, comme visiter votre site web et réaliser un achat.

Nous avons également inclus des photos qui illustrent la mise en pratique de ces conseils et qui vous aideront au moment de prendre des photos pour vos publicités.

Prêt(e) à découvrir comment prendre des photos de qualité pour vos publicités Facebook ?

Soyez dans l’optique des appareils mobiles

Avant d’utiliser une image dans votre publicité, regardez-la sur votre smartphone et assurez-vous que le sujet principal est bien visible et que tout le texte (sur un panneau, par exemple) reste lisible. Ceci est essentiel car votre audience peut faire partie du milliard de personnes qui utilise chaque jour Facebook sur des appareils mobiles1.

Privilégiez la simplicité

Ne partez pas du principe qu’il vous faut plusieurs personnes, de nombreux accessoires et une mise en scène complexe. Les images les plus efficaces sont souvent les plus simples. Par exemple, prenez des photos sur votre méthode de création de tissus uniques pour vos vêtements.

Respectez la règle des tiers

Les images sont plus intéressantes si leur sujet n’est pas placé au centre. Votre sujet doit plutôt se trouver sur un côté, ou vers le bas ou le haut. Voici la règle des tiers. À une exception près : les visages peuvent être placés n’importe où dans le cadre et plus ils prennent de place, mieux c’est.

Essayez différentes perspectives ; faites attention aux bords

Mélangez de petits et grands sujets, et essayez différentes perspectives pour créer un contraste intéressant. Essayez par exemple de placer un sujet au plus près de l’appareil et les autres en arrière-plan. Veillez à éloigner vos sujets des bords du cadre pour éviter qu’ils ne soient coupés.

Utilisez des mises en scène intéressantes

Lorsque vous disposez des objets pour une photo, comme un ensemble de chaussures et d’accessoires pour femme, essayez d’utiliser une mise en scène intéressante. Pensez à disposer soigneusement plusieurs objets pour créer une mise en scène attrayante, puis prenez la photo du dessus.

Ajoutez un point d’intérêt et variez les textures

Lorsque vous photographiez une scène, qu’il s’agisse d’un paysage ou d’une devanture de magasin, assurez-vous d’avoir au premier plan un sujet pour centre d’attention, comme un ensemble de chaussures devant un rayon. Lorsque cela est possible, utilisez des textures variées qui créent un contraste intéressant.

L’ombre et la lumière créent des contrastes intéressants

Faites attention à l’éclairage de votre scène. Une luminosité importante et des ombres profondes créent un fort contraste qui peut rendre votre photo plus intéressante. Par exemple, vous pouvez rendre une image intéressante en plaçant une personne portant vos produits devant une fenêtre baignée de soleil avec des rideaux unis.

Utilisez des combinaisons de couleurs attrayantes

Gardez un disque chromatique à portée de main et utilisez-le pour créer des combinaisons de couleurs intéressantes lorsque vous sélectionnez des sujets pour une photo. Utilisez des couleurs complémentaires, ou essayez des versions plus foncées ou plus claires d’une même couleur. Habillez les personnes ou choisissez des objets en fonction des couleurs sélectionnées.

Source: Facebook

By | 2017-03-24T13:59:34+00:00 mars 24th, 2017|Business|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment